scatola del tempo

Scatola del tempo

Chez Scatola del Tempo, l’imagination est souveraine et la notion de limites ne fait pas partie de son ADN. Pour surprendre et séduire les amateurs les plus éclairés, la Maison de Côme produit du sur mesure dans les matériaux les plus rares, les plus précieux ou les plus innovants.

 

Depuis 1989, au début de sa nouvelle activité, Sandro Colarieti a décidé de faire évoluer les boîtiers qu’il avait créés pour stocker ses montres en produisant une petite série de remontoirs de montres pour lui-même et ses amis. Son objectif : simuler les mouvements naturels du poignet pour entretenir ses montres et les garder à l’heure.

Grand collectionneur de montres Patek Philippe, il a présenté son invention à la célèbre maison horlogère en 1990, qui a décidé, après un an de tests, de commander 500 remontoirs de montres. Grâce à cette collaboration, Scatola s’est rapidement fait connaître des collectionneurs du monde entier. Le remontoir était né et approuvé ! 

L’enthousiasme des collectionneurs ne cesse de croître et leurs attentes sont de plus en plus exigeantes en termes de personnalisation et de capacité. Scatola del Tempo aime les défis ! La gamme est complétée par des articles sur mesure pouvant contenir jusqu’à des centaines de montres.

 

Aujourd’hui, Scatola Del Tempo est considérée comme la principale référence dans le domaine des accessoires de montres de luxe, également connue pour être l’inventeur des remontoirs de montres ! On trouve SDT sur les cinq continents, et sa qualité est accueillie avec approbation et admiration partout où la marque se rend. 

 

Dans le cycle de production, tout commence avec les formes internes structurées dans la taille et les obstructions, de manière à s’adapter à presque toutes les montres qui sont dans le commerce aujourd’hui, permettant le transport sans pressions inutiles, mais aussi sans mouvements dangereux.

 

L’argument est certainement plus complexe lorsqu’il s’agit de leur élaboration. La partie commande électronique est réalisée en exclusivité pour Scatola del Tempo par un personnel spécialisé qui travaille expressément pour l’entreprise. Les moteurs proviennent de Suisse. Leurs principales caractéristiques sont une faible consommation, des décharges de champ magnétique réduites et une extraordinaire fiabilité dans le temps. 

 

Tous les modèles sont soumis à un contrôle de qualité très minutieux, tant sur les matériaux de finition (laiton, racine de bruyère, cuir et soie) que sur le fonctionnement des parties mécaniques.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Close