Written by 21h56 Conseil, Guide

Pourquoi les remontoirs de montres automatiques sont-ils si chers ?

prix remontoir

La partie essentielle des montres automatiques est leur remontoir. Chaque montre a son mécanisme unique et est différente de l’autre. C’est pourquoi vous devez tenir compte de quelques règles de base pour être sûr de posséder une montre à remontage parfait et sans problème.

Les remontoirs de montres fournissent le support adéquat à votre montre automatique. Il s’occupera des problèmes de mouvement lorsque vous la porterez de manière générale mais pas régulièrement. En remontant le ressort principal du mouvement, ce dispositif réduit le risque de toute sorte de réparation. Ce mouvement automatique aide la montre à fonctionner correctement. Mais lorsque le mouvement s’arrête, le ressort se détend, ce qui affaiblit le mouvement des engrenages. Le rotor du dispositif empêche le déroulement car la gravité l’amène à se déplacer vers l’extrémité la plus basse. Reliés par une broche, qui est une fine pièce de métal, le rotor et le ressort principal fonctionnent ensemble. Ainsi, même le petit mouvement de vos bras secoue le rotor et, par conséquent, le ressort commence à tourner. C’est pourquoi les remontoirs de montres haut de gamme sont un peu chers. Si vous possédez une montre automatique coûteuse, vous devriez avoir un remontoir qui dorlotera les montres de luxe.

Jebely, Time Tutelary, Obrita sont des noms discrètement populaires sur le marché des remontoirs.

C’est comme tout ce que vous achetez, vous dépensez plus d’argent et vous achetez généralement un produit mieux construit. Les remontoirs doivent être un peu intelligents, silencieux, suffisamment durables pour durer des années, élégants, techniquement corrects pour ne pas endommager l’instrument qui y est attaché et, enfin, un tas d’autres considérations peuvent être intégrées dans l’appareil fini.

Ainsi, une montre à 200 euros sur un remontoir de 250 euros peut sembler étrange, mais il se pourrait bien qu’il s’agisse d’une montre à 5 000 euros et que l’image soit alors complètement différente. Il existe sans doute aussi des remontoirs de montre à bas prix, mais ils ne durent qu’un ou deux ans si vous en prenez bien soin.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Close